Roi de Morrowind

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 Oblivion

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L_ange_démoniaque
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MessageSujet: Oblivion   Mar 21 Mar 2006 - 23:21

http://factornews.com/article-13-7-TES4_OBLIVION_LE_GROS_DOSSIER.html

Un dossier sur oblivion très intéressant et instructeur. Franchement, je n'ai qu'une envie c'est de l'avoir ^^

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Thenestohs
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MessageSujet: Re: Oblivion   Mer 22 Mar 2006 - 10:09

C'est très alléchant même si je prend ça avec des pincettes, j'attend de compter les bugs avant de me prononcer AContent

un passage mérite quand même d'en être tiré :

Citation :
Dans mon bulldozer
TESCS, le logiciel de construction de niveaux qui a servi à créer l'intégralité du jeu, sera disponible en téléchargement pour PC, mais pas pour Xbox360. Tout simplement parce que TESCS est un logiciel Windows, et que la XBOX ne fait pas tourner ce système d'exploitation.
Les autres logiciels, 3DSMax (5.1) et Photoshop ne sont évidemment pas fournis mais des plug-ins d'exportation seront disponibles pour convertir les fichiers créés avec ces logiciels au format des fichiers du jeu.

Notez que 3DSMax est le seul modeleur supporté, rien n'est prévu pour GMax, Softimage, Lightwave ou tout autre logiciel 3D. Il faut bien comprendre que le moteur du jeu est la propriété de Bethesda et n'est pas conçu pour être générique et licencié, comme ceux de Half-life² ou Doom3. De ce fait, l'éditeur de niveau n'est conçu que pour profiter du moteur tel qu'il est et pas pour autre chose. Pour résumer, l'éditeur est conçu pour créer des environnements pour les jeux The Elder Scrolls, point final.

TESCS contiendra un outil qui permettra de créer des terrains, de changer son vallonnement, de spécifier la force de l'érosion à lui appliquer. Le système de cellules ("cells") devrait désormais utiliser un système de référencement (c'est un des points que les développeurs ont corrigé en premier lieu pour grandement simplifier la localisation).

Un éditeur de région viendra également en complément, pour définir les zones ayant des probabilités de contenir des arbres, buissons, rochers, etc… et il suffira alors de presser un bouton pour générer ces zones. Bien sûr les artistes auront toujours un contrôle manuel pour ajouter ou retirer des éléments aussi précisément qu'ils le souhaiteront.

Les développeurs ont suivi les mods et outils sortis pour Morrowind et dans le futur, des projets comme le Tamriel rebuild project devraient être bien plus faciles à conduire grâce aux nouveaux outils. Malheureusement les mods de Morrowind ne seront pas compatibles avec Oblivion et vice-versa : le décalage entre les 2 jeux est tout simplement trop important.

Globalement, les nouveaux outils apportent une gestion des quêtes plus facile, un système de dialogues plus flexible et plus puissant. Un outil sera également fourni pour l'enregistrement de voix et la création de données de synchronisation des lèvres automatique). Mais pas d'inquiétude, les doublages audio ne seront pas nécessaires pour les dialogues et vous pourrez n'utiliser que la version texte si vous préférez. Les actions des PNJ n'étant plus scriptées, vous aurez bien sûr toute liberté pour leur demander de faire à peu près ce que vous souhaitez.

Vous pourrez changer le nom des compétences, les caractéristiques qui les gouvernent, de combien elles progressent à chaque utilisation. Vous pourrez aussi changer les formules du jeu en modifiant leurs constantes.

Le system de scripts est globalement celui de Morrowind avec quelques nouveautés et quelques corrections. Pour les connaisseurs, les améliorations notables seront les suivantes : l'utilisation de variables en paramètre pour les appels de fonctions, les déclarations qui peuvent désormais être définies à l'aide d'opérateurs logiques, les fonctions qui peuvent être appelées de n'importe où dans le code, l'intégration de conditions dans les fonctions.
Par contre les variables chaînes (textes), tableaux, listes et pointeurs ne devraient pas pouvoir être ajoutées pour la sortie du jeu.

Enfin pour ceux qui se poseraient la question: il y a très peu de chances pour que du code source d'un jeu Bethesda soit librement accessible un jour.

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Lao Tseu
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marnus
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MessageSujet: Re: Oblivion   Mer 22 Mar 2006 - 13:23

http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/index.php?showtopic=26638&st=1036

Je commence a voir peur d'Oblivion "spécialpourconsolettouettout" Raleur
Les menus sont, parait-il minuscule. Ca c'est LE truc impardonnable.

Beth, je te renie Colère 0/20 Bigpeuple
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L_ange_démoniaque
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MessageSujet: Re: Oblivion   Mer 22 Mar 2006 - 13:58

oui apres l'exitation, la réalité.......vivement el PNO mais sa m'empechera aps di jouer..


En tout cas j'en ai amr des sortie simultané. Deja on a un interface optimiser pour console : il aurai pu en fiare un différent pour pc

De plus on attent 3 mois de plus pour finalement aprendre que le jeu n'a meme pas était beaucoup débuger et que les trad on l'air a chier.

Et enfin, j'aime pas la Xbox. c'est tout

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L_ange_démoniaque
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MessageSujet: Re: Oblivion   Mer 22 Mar 2006 - 15:59

N'ayant vue aucun element parlant des retours sous windob dans oblivion j'ai demander a sent' : voici sa réponse
"Les journalistes parlent d'un retour par heure, comme pour morro,
certains joueurs sur le forum off parlent d'un retour toutes les cinqs minutes... "


.....La sa casse tout a la limite l'inventaire trop petit, les bug de trad, les autres bugs, des petits problème de texture ok sa passe. Mais les retour sous windows je me demande bien pourquoi ils n'ont pas arrangé sa car il n'y a rien de pire que de revenir sous windows a chaque changement de zone et de devoir tout relancer. Je vais maranger pour lancer 2 oblivion en meme temp comme sa si l'un plante jai de suite l'autre lol.

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Thenestohs
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MessageSujet: Re: Oblivion   Ven 24 Mar 2006 - 3:46

voilà, première après midi sur Oblivion, que dire en quelques mots ?

tout d'abord très heureux parce que sur ma petite becanne (processeur 1,6Ghz, Ati Radeon 9600 et 1Go de RAM) ça roule nickel, plus de 6h de jeu et pas encore un seul retour windows, ça ne rame pas d'un poil, bref sur ce plan là c'est 20/20

graphisme c'est mignon AContent

jouabilité, prise en main rapide, c'est un peu différent pour certains trucs mais on s'y fait vite

enfin j'ai régardé ça rapidement mais c'est plutot sympa, rien à redire Cool

ah si un truc, le jeu c'est cool mais ça file vite envie de bidouiller le TESCS tout ça Fumeur

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Vae-primat
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MessageSujet: Re: Oblivion   Ven 24 Mar 2006 - 4:48

Citation :
enfin j'ai régardé ça rapidement mais c'est plutot sympa, rien à redire
Très rapidement alors parce que je viens de voir qu'on a déjà fait un correctif MDR (voir sur wiwi)

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L_ange_démoniaque
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MessageSujet: Re: Oblivion   Sam 25 Mar 2006 - 12:21

en tout cas ya pas a dire, il est extra surtout pour jouer a l'arc. Je fait que des one-shot en les butant en mode discrétion ^^

A quand les screen de nos perso ? AContent

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