Roi de Morrowind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi de Morrowind

Vous avez aimé l'aventure, découvrez le pouvoir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La vraie richesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Vae-primat
Bibliothécaire du Roi
Vae-primat


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 13/03/2005

La vraie richesse Empty
MessageSujet: La vraie richesse   La vraie richesse EmptyMer 13 Juil 2005 - 0:23

La vraie richesse
Par Thamicénipal Udu
Llâni de Sirtha

En ces temps où le chaos régnait, s’avança majestueux Sirtha. (loué soit son nom)
Imprimant sa volonté au néant, Il ordonna toute chose et créa le monde. Dans ce décor, Il installa la faune et la flore, et tout ce qu’il faut pour qu’ils prospèrent, pour égayer un peu Sa solitude. Voyant cela, Dhrâna plongea l’univers dans le noir. Afin de contempler Sa création et pouvoir rejeter Dhrâna, Sirtha (loué soit son nom) mit Son regard sur le monde. Un œil pour la clarté et deux pour les ténèbres. Et pour gardien, Il créa l’humain.
Dans Son infinie sagesse, Il créa des humains pour chaque type de décor, depuis les rudes nordiques qui peuplent les montagnes jusqu’aux argoniens qui s’ébattent dans les marais. Mais Dhrâna était jaloux de l’œuvre de son frère et il créa, en secret, les hordes : les orques, les galopins, les gobelins et autres dreughs pour détruire ce monde.
Mais l’humain était fort et uni et il rejeta les hordes dans les ténèbres. La lumière de Sirtha (loué soit son nom) baigna même certains d’entr’eux qui, abandonnant les forces du mal se joignirent aux humains. Alors Dhrâna inventa l’envie et avec elle, naquirent la haine, qui engendra la colère, la médisance, qui engendra la méfiance, la lâcheté, qui engendra la flatterie, et la vengeance qui engendra la mesquinerie.
Face à ces nouvelles armes, Sirtha (loué soit son nom) dota les humains de l’amour, de la pureté, de la droiture et de la vertu, puis, pour éviter que Dhrâna ne déverse sa puissance contr’eux Il entraîna son frère démoniaque jusqu’aux confins de l’univers où, depuis, ils se livrent bataille.
Ces dons de Sirtha (loué soit son nom) sont la véritable richesse de tout individu et celui qui parvient à s’en rendre compte est un Vinah, un élu : celui qui sait, celui qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi de Morrowind :: L'Univers du Roi de Morrowind :: Landes Sauvages :: Les Récits Oubliés-
Sauter vers: