Roi de Morrowind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi de Morrowind

Vous avez aimé l'aventure, découvrez le pouvoir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Création d'un Site Web : Roi de Morrowind

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thenestohs
Le Pinguoin à la Pelleteuse Dwemer
Thenestohs


Nombre de messages : 1408
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyMer 4 Mai 2005 - 19:17

voilà vu que nous sommes lancés dans une aventure qui nous ménera certainement jusqu'à la mi 2006, je me disais que vu la taille du module, de la quantité d'informations, etc., etc. : il pourrait être intéressant de créer un site web pour que tout le monde puisse découvrir notre projet, nos travaux, notre avancée d'une manière plus sympathique qu'en zonant sur un forum qui est quand même et avant tout un outil de travail plutôt qu'un support d'information

je voulais donc savoir si des personnes possédant un compte FTP seraient tentées de la faire

je m'en remet donc à vos avis et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
MadWarrior
Admin Rédoran, homme à tout faire, un peu plus que dérangé...
MadWarrior


Nombre de messages : 677
Localisation : Un peu partout à la fois, à Grenoble
Date d'inscription : 02/02/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyMer 4 Mai 2005 - 20:44

Pas con du tout, ça permettrais aussi de stocker les données dans un endroit accessible à tout les menbres du mod... même si l'on garde de précieuses sauvegardes sur nos PC.. hein Then'... Wink
(J'en ai déjà une, alors... on ne sais jamais...)
C'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
marnus
Apprenti Scripteur de l'Espace
marnus


Nombre de messages : 204
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/02/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyMer 4 Mai 2005 - 20:46

je sais je suis inculte, mais quelle est la difference entre un site web et celui sur lequelle on parle?
Revenir en haut Aller en bas
MadWarrior
Admin Rédoran, homme à tout faire, un peu plus que dérangé...
MadWarrior


Nombre de messages : 677
Localisation : Un peu partout à la fois, à Grenoble
Date d'inscription : 02/02/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyMer 4 Mai 2005 - 20:50

Laughing Il y a une grosse différence, que même moi je ne pourrais pas vraiment t'expliquer... ici ce n'est qu'un forum. On peut comme tu le vois discuter par message stockés dans une base de données. Un site, c'est plus que ça. On peut y mettre ce que l'on veut (forum, fichier téléchargeables, images, indications comment faire le café, vidéo, cuissons du riz et d'un oeuf à l'aide d'un pendule (pour le premier, j'sais pas trop comment on fait... Laughing )
Tout dépends de la place que l'on à dispo... Par contre, si mes souivenirs sont bons, c'est rare un site gratuit...
Donc voilà... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thenestohs
Le Pinguoin à la Pelleteuse Dwemer
Thenestohs


Nombre de messages : 1408
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyMer 4 Mai 2005 - 21:14

bon mad tu as assez bien résumé le truc, on pourrait d'une part faire quelque chose de très attraillant et qui permettrait aux invités de se ballader sur différentes pages, avec des galleries de screens, des liens vers les textes et tout ça mis en forme de manière beaucoup plus sympa que sur un forum

ensuite on pourrait effectivement y stocker une banque de ressource qui serait téléchargeable via un code filé par le webmestre

enfin bref, un site offre beaucoup plus de possibilités mais surtout énormément de liberté par rapport à un forum

pour la question du coût, il faut pouvoir l'héberger et donc pour ça il faut un compte FTP payant, mais ça peut se rentabiliser avec la pub, enfin on va voir, pour le compte FTP je sais qui je pourrais contacter
Revenir en haut Aller en bas
target
Ecuyer
target


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyMer 4 Mai 2005 - 21:51

j'ai quelques connaissances dans le webmastering (un peu de Html et de Php). Si vous me trouvez un hébergement qui puisse l'accueillir et des ressources (image, etc...), je peux m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Thenestohs
Le Pinguoin à la Pelleteuse Dwemer
Thenestohs


Nombre de messages : 1408
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:58

bien je viens de me choper un compte FTP gratuit de 50Mo pour commencer, si le concept fonctionne bien et plus tard quand le mod sera plus avancé, je passerai peut-être à un truc payant de 300Mo avec bande passante

en attendant, je vais regarder un peu tout ça et si j'ai besoin d'aide je te contacte target

edit : SITE EN CONSTRUCTION...
Revenir en haut Aller en bas
Firmin
Grand Chambellan
Firmin


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris, Lille, et entre les deux.
Date d'inscription : 06/02/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:43

*Arrive en courant tout essouflé...* pfff, pfff
Pourquoi à chaque fois que je regarde pas le site pendant 2 jours, vous faites des trucs vachement intéressants ? Wink

Bon, bon, je suis pour aussi. J'ai aussi quelques connaissances en html/xml et je connais un peu spip, le truc qui fait tourner wiwiland.
Ton espace web, tu l'as pris où ? Sinon, j'ai des comptes free, il faut juste que je regarde s'il me reste encore des logins de dispos Wink


Dernière édition par le Ven 6 Mai 2005 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thenestohs
Le Pinguoin à la Pelleteuse Dwemer
Thenestohs


Nombre de messages : 1408
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/01/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:54

j'ai un compte free chez lycos multimania
Revenir en haut Aller en bas
Firmin
Grand Chambellan
Firmin


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris, Lille, et entre les deux.
Date d'inscription : 06/02/2005

Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind EmptyVen 6 Mai 2005 - 16:15

Wink Je parlais de comptes chez Free en fait Wink, allant avec mon abonement internet.
L'avantage, c'est qu'ils proposent des trucs comme spip, phpbb, 2bgal,... pré-installés.
=> je regarde.

...=> zou, j'ai créé un compte roidemorrowind@free.fr qui dispose aussi d'un hebergement pouvant aller jusqu'à 1Go et du php+mysql. Evidement, ce n'est pas un hebergeur professionnel, mais y'a déjà pas mal de possibilités.
Si ça t'interesse, envoie moi un mp, un mel, ou contacte-moi pas msn (quand j'y suis : firmin13[(a)]hotmail.com

ps : Le compte est lié à mon accès internet (enfin celui d emes parents;)), donc on a accès au ftp depuis n'importe quel fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Site Web : Roi de Morrowind   Création d'un Site Web : Roi de Morrowind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Site Web : Roi de Morrowind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi de Morrowind :: Terres d'ailleurs :: Forum-
Sauter vers: