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 Retexturation: Logiciel et Tutos

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e-bride
Villageois
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MessageSujet: Retexturation: Logiciel et Tutos   Lun 21 Mar 2005 - 16:40

Hop pour comencer le plugin de n'vidia pour lire les fichiers dds sous photoshops.Si tu as photoshop en français,tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser :\ et je ne connais pas d'autre version du plug.

http://download.nvidia.com/developer/NVTextureSuite/NVIDIA_Photoshop_Plugins_6.6.0827.1800.exe

La doc(en anglais)Perso je n'ais jamais eu besoin de m'en servir.Je préfères la pratique à la théorie Smile

http://download.nvidia.com/developer/NVTextureSuite/Docs.zip



Voilà le "tutorial" que j'avais fait pour Sehydra
je penses que ça devrait t'aider ;)Si tu as besoin d'autre précision,tu sais qui demander Very Happy Wink



Bon déjà d'une lorsque le plug n'vidia te demandes si tu veux génerer une image en mip mapping,réponds NON!
Ensuite enregistre le visage en BMP ce qui te permettra de savoir si le visage est en 32 ou 24bits.
Garde TOUJOURS le format d'origine de l'image(32ou24bits)
Tu fermes l'image dds et tu charges ta nouvelles face qui est en BMP.Tu réenregistrera en dds tout à la fin.

Alors bon première chose,vérifier que le tatoo que tu veux importer soit bien au format RGB.
Si ce n'est pas le cas:
Tu clique sur la barre d'outil en haut:IMAGE>MODE et tu choisis RGB
Ensuite ben c'est du pifomètre pour la taille du tatoo.Faut faire des essais.

Pour cela tu utilses la petite flèche noire(son petit nom "move tool")et tu fais glisser le tatoo vers le visage.
Ensuite tu ajustes la position du tatoo avec la flèche précédament citée.

Pour virer le superflu(le fond blanc du tatoo en général)
Tu utilises la baguette magique("magic wand tool")puis lorsque la zone que tu veux virer est sélectionné tu tapes sur la touche Suppr du clavier.

Si ce n'est pas assé précis...ben la méthode chiante(à la gomme"clic droit sur l'icone>eraser tool") et hop tu es partis pour faire du pixel par pixel.

Une fois que tu es content du résultat,tu peux passer à l save en dds.

Donc tu fais "sauvegarder sous" tu gardes le nom de la texture mais tu save en dds.

Le panneau de config n'vidia va apparaitre.
Une chose l'une:

Si à l'ouverture le plug t'avais demandé la génération en mip mapping alorsil faut que tu coches generate mip mapping"

Si ça n'a pas été le cas alors ne la coche pas

Pour finir(enfin)tu sauvegardes soit en ARGB 8-8-8-8(meilleur qualité mais plus lourd)

Soit en DXT5 ARGB(un tout petit peu moins bon mais beaucoup moins lourds)
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e-bride
Villageois
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MessageSujet: Re: Retexturation: Logiciel et Tutos   Lun 21 Mar 2005 - 16:42

Désolé pour le double post Dieu De quelle race parles tu?La tienne ou celle dont je t'ais parlé dans le MP(Succubes)
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Khaine
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MessageSujet: Re: Retexturation: Logiciel et Tutos   Lun 21 Mar 2005 - 16:44

Merci infiniment 20/20

Je vais dll la version de Photshop en anglais et go.

Je déplaces tout ça dans la partie "Tout sur le Tescs".

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Khaine
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MessageSujet: Re: Retexturation: Logiciel et Tutos   Lun 21 Mar 2005 - 16:48

Je parlais de la Race des Kargâths.

En fait, la race des Dunraths est pô mal mais ce n'est pas la race qui corespond en fait...

Enfin, grâce à ton tuto je vais créer quelques trucs et tu verras à quoi je faisais alusion Wink

Pour la race des Succubes, que dire hormis que c'est splendide. AContent

Tu devrais développer tout ça, créer plusieurs pnj femmes (pas d'hommes chez les succubes AContent ), et développer un background et hop, c'est tout bon.

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e-bride
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MessageSujet: Re: Retexturation: Logiciel et Tutos   Lun 21 Mar 2005 - 17:40

Merci pour les Succubes(pas d'incube chez moi Censure )mais ce n'est qu'une version d'essais.C'est que la base de leur apparence finale:

Aile de Carnithus ou Satan
Cornes de Voldalin(toujours chez Carnithus AContent )
Et le plus gros morceau le corps complet doit etre etre texturer dans le meme esprit que le visage et là ça se complique
Je comptes Faire un temple souterrain dédié à Lilith également....

J'ai hates de voir ça pour les Kargâts^^
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