Roi de Morrowind

Vous avez aimé l'aventure, découvrez le pouvoir !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je modélises, tu modélises, il modélises...

AuteurMessage
Khaine
Seigneur des Mortifères

MessageSujet: Je modélises, tu modélises, il modélises...   Lun 21 Mar 2005 - 15:35

Hello,

Un topic sur Wiwiland parlait des logiciels permettant de modéliser pour Morrow.

J'ai dll ce logiciel et un tuto et j'apprend un peu le fonctionnement.
Ce logiciel se nomme Milk shape3d dispo sur des sites comme ZD-net ou encore télécharger.Com.

Ainsi, si un modéle et crée avec ce logiciel, il suffit de demander à quelqu'un possédant 3Ds de le transformen nif et c'est bon. Smile

Je vais donc essayer de modéliser quelques petits trucs pour voir et si jamais je m'en sorts, pitêtre que je pourrais modéliser quelques trucs spécial Roi de Morrowind.

Je conseilles à tous les motivés de s'y mettre également.
Je mets ce topic au cas où d'autres le téléchrageront, de cette façon, on pourra échanger nos idées, et montrer nos productions AContent

Thenestohs
Le Pinguoin à la Pelleteuse Dwemer

MessageSujet: Re: Je modélises, tu modélises, il modélises...   Mer 20 Avr 2005 - 17:28

je viens de le télécharger, et je l'ai zieuté vit' fait et Apacompri AContent

Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
Soldat

Localisation : Mange une crêpe sur le plus grand Menhir d'europe (plouarzel)

MessageSujet: Re: Je modélises, tu modélises, il modélises...   Sam 23 Avr 2005 - 21:15

J'ais aussi jeté un coup d'oeil et si t'arrive à faire autre chose que des carré et de rond tu me dis STP et si possible tu m'explique (un rectangle qui soi pas deux carré l'un a côté de l'autre par exemple)
MetzOuk
Villageois

MessageSujet: Re: Je modélises, tu modélises, il modélises...   Lun 25 Avr 2005 - 22:39

c'est un système de fonctionnement propre à la 3D :
tout est organisé en polygones, faces, points ou arêtes (au choix). Il existe pleins de techniques permettants de modifier ces ensembles : on modifie en fait leur position géographique
explication : un modèle composé de 1100 points en forme de face sera différent par sa forme d'un modèle de 1100 point en forme d'avion. POurquoi ? car les points sont disposés différements. Ainsi, si je sélectionne une face d'un modèle de verre, et que je la fait bouger sur un des 3 axes (a savoir : X,Y,Z) , ce verre aura tout tout d'un coup par exemple une "bosse" (et la bosse sera en fonction de la forme de la face : si la face est un carré, vous aurez comme bosse un parallépipède.)
Vous comprenez ? c'est tout simplement un système à appréhender correctement.
Ensuite, vous pouvez couper des faces (les subdiviser), en assembler d'autres, leur passer un coup de lissage, etc etc.
Une petite recherche de tuto peut s'avérer utile Wink
target
Ecuyer

MessageSujet: Re: Je modélises, tu modélises, il modélises...   Mar 26 Avr 2005 - 19:49

J'allais le dire, mais en pas pareil...

J'ai déjà bossé (un pitit peu) sur gmax (alias produit gratuit de discreet alias version naze de 3DS qui accepte pas .nif exporter) et je me sus vite découragé (les texture ne sont pas applicables poly par poly et ce **** de prog manquait de ressource sur ma bouze, je veux dire mon PC...)
MetzOuk
Villageois

MessageSujet: Re: Je modélises, tu modélises, il modélises...   Mer 27 Avr 2005 - 2:17

j'ai débuté la 3D avec gmax. Je me suis arrêté après le tuto avec les pointes. Car, il faut le dire, gmax, c'est nul Laughing
Milkshape est bien, Wings 3D aussi Wink
Thenestohs
Le Pinguoin à la Pelleteuse Dwemer

MessageSujet: Re: Je modélises, tu modélises, il modélises...   Mer 27 Avr 2005 - 8:56

bon dès que j'aurais du temps, je rééssayerai en prenant le temps de tenter de comprendre AContent

Lao Tseu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je modélises, tu modélises, il modélises...   

Je modélises, tu modélises, il modélises...
Page 1 sur 1