Roi de Morrowind
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Roi de Morrowind

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 problemes

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Shadow she-wolf
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Shadow she-wolf


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MessageSujet: problemes   problemes EmptySam 12 Mar 2005 - 13:32

ici je posterait tout mes problemes que je ne pourait régler toute seule
et j'en ais un:
je voulait faire un script qui ferait que des que le npc te combats il obtient une capacité de cameleon, mais le probleme c'est qu'il faut donner le premier coup pour que la capaciter se déclanche, de-plus le npc lance le sort en boucle
voila le script si quelqu'un pourait m'aider merci

begin _ssw_cameleon

if ( GetAttacked == 1 )
Cast, "id du sort", "id du pnj"
else
return
endif
end _ssw_cameleon
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Shadow she-wolf
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Shadow she-wolf


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MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyLun 14 Mar 2005 - 20:33

begin _ssw_cameleon


if (chameleon == 0)
if ( GetAttacked == 1 )
Cast, "id du sort", "id du pnj"
endif
endif

if (chameleon == 1)
endif
return
end _ssw_cameleon

et j'ai aussi poster sur wiwi Wink
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Nenfëa
Villageois
Nenfëa


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MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMer 16 Mar 2005 - 21:56

Le script, avec combat selon la vie de ton PNJ :

Citation :
begin ssw_cameleon

float vie
short test
; test est une variable qui sert à mettre la variable vie à jour une seule fois

if ( test == 3 )
Return
endif

if ( test == 0 )
Set vie to GetHealth
Set test to 1
endif

if ( test == 1 )
if ( vie > GetHealth )
Cast, "id du sort", "id du pnj"
Set test to 2
endif
endif

if ( test == 2 )
if ( GetSpellEffects "id du sort" == 1 )
SetFight 100
StartCombat player
Set test to 3
endif
endif

End


Commentaires :

1) Condition ( test == 0 ) :
Sert à stocker la santé initiale de ton PNJ dans la variable "vie"

2) Condition ( test == 1 ) :
On vérifie que la vie de ton PNJ n'a pas bougé.
Si elle a diminué, ton PNJ a pris un coup : il se lance le sort.

3) Condition ( test == 2 ) :
Une fois que le PNJ s'est lancé son sort (qu'il en subit donc les effets), il reprend le combat.

4) Condition ( test == 3 ) :
Pas nécessaire, mais fait gagner de la mémoire vive : si on n'a plus besoin du script, on le fait s'interrompre sans cesse à la première ligne avec Return. Wink
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Shadow she-wolf
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MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyJeu 17 Mar 2005 - 9:01

le script marche mais quand on passe de extérieur/intérieur la capacité disparait

mais ça devrais aller, merci
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Ecuyer
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MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyDim 8 Mai 2005 - 16:20

et bien sinon tu peux introduire une variable globale pour ça...
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Shadow she-wolf
Ambassadrice de la Tribu
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MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyDim 8 Mai 2005 - 16:24

je sais que je suis irécupérable^^ mais....comment on fais? Embarassed
enfin tu pourais me dire ce que je dois faire pour l'introduire?
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Ecuyer
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MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyLun 9 Mai 2005 - 10:00

ben ya en haut du tescs (je peux pas vérifier où exactement) le barre windows (fichiers, édition,etc...) le menu est sur la gauche (sais plus comment il s'appelle) mais c'est pas help Boulay ... En tout cas dans un des menus déroulant ya un truc qui s'appelle globals. Tu cliques sur new, tu entre une référence (de pref. une qui existe pas) du style sswxx (pour shadow she wolf xx), tu définit les caractéristiques de ta globale (float, short, long) et une valeur initiale (par défaut 0). Dans tes scripts tu y fait référence comme n'importe quelle variable sauf que t'as pas besoin de la définir au début (avec [float sswxx])... Voila!
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Shadow she-wolf
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MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyLun 16 Mai 2005 - 15:25

Embarassed j'ai essayer je vois pas trop ce qui faut faire et a quoi ça sert.....car si je créer une nouvelle global ça fera quoi? car dans la liste c'est presque tous des float avec 0 en values donc je vois pas a quoi ça sert et comment on l'utilise

j'ai jamais fais un script, c'est un ami qui me les fais et donc c'est du charabia pour moi....
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Ecuyer
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MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 17 Mai 2005 - 1:30

ben en fait lorsque tu fais tourner un script, les variables de ce script ne seervent QUE pour CE scrippt... Les globals sont utiles pour passer d'un script à l'autre ou pour exporter les donner vers un dialogue... voila l'utilité... (de plus les globals sont stockées lorsque tu sauvegarde)...
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MadWarrior
Admin Rédoran, homme à tout faire, un peu plus que dérangé...
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MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 17 Mai 2005 - 15:29

Exactement... De plus, si tu vois que c'est tout en flottant (float : nombre à virgule et avec signes, short : petit nombre entier (entre -128 et 127, je crois)), et tout à zéro, c'est simplement parce que le TESCS prends juste en compte la variable, et comme elles changerons seulement lors de la partie...
Donc tu créées ( Fumeur ) une variable globale en short, par exemple, et tu dis dans ton script que si c'est pas fait, elle est à zéro et il faut le faire dans une certaine condition, et si c'est déjà fait, faut faire ci ou ça, selon tes choix... N'oublie pas de dire que si c'est fait, de ne pas le refaire une seconde fois... (exemple : machinchose étant la variable globale :
if machinchose>0 return (comme ça, il n'essayera pas de le refaire alors que c'est déjà fait...))
Tu me suis???
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MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty

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