| problemes | |
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Auteur | Message |
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Shadow she-wolf Ambassadrice de la Tribu
Nombre de messages : 103 Localisation : under the sensual moon Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: problemes Sam 12 Mar 2005 - 13:32 | |
| ici je posterait tout mes problemes que je ne pourait régler toute seule et j'en ais un: je voulait faire un script qui ferait que des que le npc te combats il obtient une capacité de cameleon, mais le probleme c'est qu'il faut donner le premier coup pour que la capaciter se déclanche, de-plus le npc lance le sort en boucle voila le script si quelqu'un pourait m'aider merci
begin _ssw_cameleon
if ( GetAttacked == 1 ) Cast, "id du sort", "id du pnj" else return endif end _ssw_cameleon | |
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Shadow she-wolf Ambassadrice de la Tribu
Nombre de messages : 103 Localisation : under the sensual moon Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: problemes Lun 14 Mar 2005 - 20:33 | |
| begin _ssw_cameleon if (chameleon == 0) if ( GetAttacked == 1 ) Cast, "id du sort", "id du pnj" endif endif if (chameleon == 1) endif return end _ssw_cameleon et j'ai aussi poster sur wiwi | |
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Nenfëa Villageois
Nombre de messages : 13 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: problemes Mer 16 Mar 2005 - 21:56 | |
| Le script, avec combat selon la vie de ton PNJ : - Citation :
- begin ssw_cameleon
float vie short test ; test est une variable qui sert à mettre la variable vie à jour une seule fois
if ( test == 3 ) Return endif
if ( test == 0 ) Set vie to GetHealth Set test to 1 endif
if ( test == 1 ) if ( vie > GetHealth ) Cast, "id du sort", "id du pnj" Set test to 2 endif endif
if ( test == 2 ) if ( GetSpellEffects "id du sort" == 1 ) SetFight 100 StartCombat player Set test to 3 endif endif
End Commentaires : 1) Condition ( test == 0 ) :Sert à stocker la santé initiale de ton PNJ dans la variable "vie" 2) Condition ( test == 1 ) :On vérifie que la vie de ton PNJ n'a pas bougé. Si elle a diminué, ton PNJ a pris un coup : il se lance le sort. 3) Condition ( test == 2 ) :Une fois que le PNJ s'est lancé son sort (qu'il en subit donc les effets), il reprend le combat. 4) Condition ( test == 3 ) :Pas nécessaire, mais fait gagner de la mémoire vive : si on n'a plus besoin du script, on le fait s'interrompre sans cesse à la première ligne avec Return. | |
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Shadow she-wolf Ambassadrice de la Tribu
Nombre de messages : 103 Localisation : under the sensual moon Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: problemes Jeu 17 Mar 2005 - 9:01 | |
| le script marche mais quand on passe de extérieur/intérieur la capacité disparait
mais ça devrais aller, merci | |
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target Ecuyer
Nombre de messages : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: problemes Dim 8 Mai 2005 - 16:20 | |
| et bien sinon tu peux introduire une variable globale pour ça... | |
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Shadow she-wolf Ambassadrice de la Tribu
Nombre de messages : 103 Localisation : under the sensual moon Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: problemes Dim 8 Mai 2005 - 16:24 | |
| je sais que je suis irécupérable^^ mais....comment on fais? enfin tu pourais me dire ce que je dois faire pour l'introduire? | |
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target Ecuyer
Nombre de messages : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: problemes Lun 9 Mai 2005 - 10:00 | |
| ben ya en haut du tescs (je peux pas vérifier où exactement) le barre windows (fichiers, édition,etc...) le menu est sur la gauche (sais plus comment il s'appelle) mais c'est pas help ... En tout cas dans un des menus déroulant ya un truc qui s'appelle globals. Tu cliques sur new, tu entre une référence (de pref. une qui existe pas) du style sswxx (pour shadow she wolf xx), tu définit les caractéristiques de ta globale (float, short, long) et une valeur initiale (par défaut 0). Dans tes scripts tu y fait référence comme n'importe quelle variable sauf que t'as pas besoin de la définir au début (avec [float sswxx])... Voila! | |
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Shadow she-wolf Ambassadrice de la Tribu
Nombre de messages : 103 Localisation : under the sensual moon Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: problemes Lun 16 Mai 2005 - 15:25 | |
| j'ai essayer je vois pas trop ce qui faut faire et a quoi ça sert.....car si je créer une nouvelle global ça fera quoi? car dans la liste c'est presque tous des float avec 0 en values donc je vois pas a quoi ça sert et comment on l'utilise j'ai jamais fais un script, c'est un ami qui me les fais et donc c'est du charabia pour moi.... | |
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target Ecuyer
Nombre de messages : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: problemes Mar 17 Mai 2005 - 1:30 | |
| ben en fait lorsque tu fais tourner un script, les variables de ce script ne seervent QUE pour CE scrippt... Les globals sont utiles pour passer d'un script à l'autre ou pour exporter les donner vers un dialogue... voila l'utilité... (de plus les globals sont stockées lorsque tu sauvegarde)... | |
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MadWarrior Admin Rédoran, homme à tout faire, un peu plus que dérangé...
Nombre de messages : 677 Localisation : Un peu partout à la fois, à Grenoble Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: problemes Mar 17 Mai 2005 - 15:29 | |
| Exactement... De plus, si tu vois que c'est tout en flottant (float : nombre à virgule et avec signes, short : petit nombre entier (entre -128 et 127, je crois)), et tout à zéro, c'est simplement parce que le TESCS prends juste en compte la variable, et comme elles changerons seulement lors de la partie... Donc tu créées ( ) une variable globale en short, par exemple, et tu dis dans ton script que si c'est pas fait, elle est à zéro et il faut le faire dans une certaine condition, et si c'est déjà fait, faut faire ci ou ça, selon tes choix... N'oublie pas de dire que si c'est fait, de ne pas le refaire une seconde fois... (exemple : machinchose étant la variable globale : if machinchose>0 return (comme ça, il n'essayera pas de le refaire alors que c'est déjà fait...)) Tu me suis??? | |
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| Sujet: Re: problemes | |
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